Voyons ce que nous pouvons faire cultiver, ensemble!
Semences Canada est le principal porte-parole du secteur des semences au Canada. Nous représentons les analystes et laboratoires de semences, les obtenteurs, les distributeurs, les cultivateurs, les transformateurs, les détaillants, les fournisseurs de services et tous les autres intervenants dans la chaîne de valeur des semences, d’un océan à l’autre. Notre mandat consiste à favoriser la croissance du secteur des semences au Canada et dans le monde, en faisant porter nos efforts sur l’innovation en sélection végétale, sur la modernisation de la réglementation, le commerce international, la création de valeur et la protection des obtentions végétales.
Senences Canada Vous Attend

VISION

Semences Canada sera la voix nationale du secteur des semences du Canada, représentant la totalité de la chaîne de valeur des semences et contribuant au succès de ses membres et des participants au secteur, et ce, au profit de systèmes alimentaires prospères, de milieux durables et d’entreprises florissantes.

Mission

La mission de Semences Canada est d’assurer la prestation de services et d’activités significatives pour ses membres et d’appuyer le développement et la croissance du secteur des semences du Canada par le biais d’un leadership au niveau national.

Services aux membres

Des services offerts exclusivement aux membres de Semences Canada, tels les communications, les affaires réglementaires, les programmes de perfectionnement professionnel et à la défense des intérêts.

Services aux clients

Des services liés à la réglementation et aux activités ou au fonctionnement du secteur des semences et des services non liés à la semence, telle la certification biologique. Les services seront offerts sur une base de recouvrement des coûts, payés par l’utilisateur (c.-à.-d. non subventionnés par les cotisations des membres).

Services corporatifs

Des services comprenant les ressources humaines, les services financiers, la gouvernance du conseil d’administration ainsi que la gestion et la technologie de l’information.