Les Méthodes et procédés canadiens d’essai des semences (M. et P.) énoncent les « méthodes normalisées reconnues » qui doivent être utilisées pour la réalisation des « essais reconnus officiellement » au sens du Règlement sur les semences. La Validation de méthodes pour les Méthodes et procédés canadiens d’essai des semences et de méthodes internes mises au point aux fins de la classification des semences permet en outre de renforcer la fiabilité des méthodes d’essais et d’analyses utilisées pour évaluer la qualité des semences doivent être fiables et reproductibles de sorte que toute décision basée sur leurs résultats puisse être prise en toute confiance. Ce document spécifie les exigences, les procédures et les processus pour proposer de nouvelles méthodes officielles normalisées ou la modification ou l’extension d’une méthode M. et P. existante.
Le Programme d’agrément des analystes de semences et le Programme d’accréditation des laboratoires d’analyse des semences de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) servent à garantir que les essais et analyses de semences réalisés au nom de l’ACIA respectent les conditions s’appliquant aux essais accrédités. Les résultats de ces essais et analyses servent au classement des lots de semences vendus au Canada et au dédouanement des lots de semences importés.
Pour s’inscrire à l’examen, il faut remplir le formulaire accessible à partir du lien ci-dessous et le transmettre à l’ACIA.
613-236-6451 | info@seeds-canada.ca
Suite 1100, 85 Albert Street, Ottawa, Ontario K1P 6A4