Le 7 juillet 2023 – Au cours de la dernière année, nous avons continué d’œuvrer à l’édification d’une organisation dynamique et progressiste qui représente toute la chaîne de valeur des semences et qui cultive des relations fortes avec les responsables des politiques.
Durant cette deuxième année d’activité, nous nous sommes attachés à intensifier les communications et les démarches de mobilisation auprès de nos membres et de notre clientèle. Nous avons organisé notre premier assemblée générale annuelle en personne, suivie d’une assemblée semestrielle, nous avons lancé une série de webinaires, un bulletin mensuel à l’intention de l’industrie et de nouvelles plateformes pour soutenir notre membrariat, et avons effectué notre première tournée nationale pour aller à la rencontre des membres, des clients et de nouvelles parties prenantes. Nous avons joué un rôle d’impulsion dans différents dossiers touchant aux politiques, notamment ceux de la modernisation du Règlement sur les semences, de la protection de la propriété intellectuelle et de la durabilité.
Nous avons produit une rétrospective de l’année 2022 pour mettre en lumière le travail qu’accomplit Semences Canada. Cliquez ici pour voir la rétrospective de 2022-23.
En 2023, Semences Canada entend dialoguer avec ses membres et ses clients partout au pays. Si vous souhaitez de l’information sur l’adhésion à Semences Canada, veuillez communiquer avec Lorne Hadley. Pour de l’info sur les services à la clientèle de Semences Canada, veuillez vous adresser à Roy VanWyk. Pour toute question au sujet de notre rétrospective de 2022-23, veuillez écrire à Lise Newton.
_____________
Principal porte-parole du secteur des semences au Canada, Semences Canada représente les analystes, les obtenteurs, les distributeurs, les transformateurs, les détaillants, les producteurs de semences et tous les autres intervenants qui contribuent à l’industrie, d’un océan à l’autre. La semence est le premier maillon vital dans la chaîne de valeur agricole; l’industrie des semences contribue pour plus de 6 milliards de dollars à l’économie, emploie plus de 63 000 Canadiens et exporte pour plus de 700 millions de dollars par année.
Demandes d’information des journalistes :
La directrice des relations gouvernementales, Lise Newton