Le 13 de mai 2021 – Semences Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Barry Senft au poste de directeur général. M. Senft se joindra à Semences Canada le 1er juin.
« Nous sommes impatients d’accueillir Barry dans notre organisation. Son expérience à l’échelle nationale dans le secteur des grains, sa compréhension des questions agricoles, sa vaste expérience du développement stratégique et son leadership seront un atout, a déclaré Ellen Sparry, présidente de Semences Canada. Nous sommes enthousiasmés par la vision de Barry pour Semences Canada et par son leadership alors que nous continuons à bâtir un secteur canadien des semences progressiste, moderne et concurrentiel. »
M. Senft possède plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs privé et public de l’agroalimentaire, plus récemment dans le développement stratégique et la fusion de trois organisations à titre de chef de la direction de Grain Farmers of Ontario. Il a également été directeur général de l’Institut international du Canada pour le grain, commissaire en chef de la Commission canadienne des grains et deuxième vice-président du Saskatchewan Wheat Pool.
« Je suis honoré de me joindre à Semences Canada et je suis impatient de continuer à tirer parti de l’incroyable héritage des organisations regroupées sous cette bannière, a souligné M. Senft. L’importance du secteur canadien des semences est bien en évidence d’un océan à l’autre pendant les semences du printemps. L’impact du secteur des semences est déjà significatif, mais il pourrait encore gagner en importance si nous pouvons réaliser tout son potentiel grâce à une bonne réglementation et à un soutien adéquat. »
« Nous sommes impatients de travailler ensemble pour développer une culture pour le personnel, le conseild’administration, les membres et les clients qui contribuera davantage à un secteur des semences en pleine croissance et prospère, a ajouté Mme Sparry. Nous aimerions également remercier Tyler McCann, directeur général par intérim, pour tout le travail qu’il a accompli pour guider l’organisation dans son processus de fusion. »
À titre de directeur général, M. Senft travaillera en étroite collaboration avec le conseil d’administration et le personnel pour s’assurer que l’organisation continue de croître tout au long de la fusion et d’offrir des services améliorés aux membres et aux clients. Parmi les premières mesures qu’il prendra, M. Senft consolidera les relations avec les membres actuels et potentiels et fera passer les priorités des membres de Semences Canada au premier plan du programme du gouvernement.
—
Semences Canada est le porte-parole national du secteur des semences au Canada. Semences Canada a été créée par le regroupement de quatre associations de semences en une seule organisation afin de renforcer la défense des intérêts du secteur des semences et d’améliorer les services offerts aux membres et aux clients. La semence est le lien vital dans la chaîne de valeur agricole, contribuant à l’économie à hauteur de 6 milliards de dollars, employant plus de 63 000 Canadiens et exportant pour plus de 640 millions de dollars par année
Demandes des médias:
Jessica Goodfellow
Directrice des communications
jgoodfellow@seeds-canada.